- PROFESSIONNALISME, sous la conduite de vrais guides équestres jordaniens, et sous le contrôle d'un tour opérateur officiel, l'agence de voyage jordanienne Trans Desert & Sea for Tourism.

- AUTHENTICITE ET ENRACINEMENT LOCAL. Les équipes d'assistance sont toujours autochtones, presque exclusivement bédouines ou d'origine rurale.

- QUALITE ET ORIGINALITE DES ITINERAIRES EQUESTRES. Vous chevauchez tout simplement avec les pionniers de la randonnée équestre en Jordanie, actifs sur le territoire depuis 1991 pour le cheval et depuis 1985 pour le trekking en général !

LOGO_WILFRIED.jpgLES PRIX

Vous profitez d'offres de tarifs en direct, sans passer par une agence de voyage intermédiaire européenne qui prélève tout naturellement son %. Un pourcentage qu'il vous revient de payer en plus...
Nous sommes nous-mêmes agence de voyage Jordanienne - statut obligatoire pour la vente de prestations de tourisme.
Les tarifs sont étudiés au plus près. Ils sont dégressifs selon le nombre de personnes s'inscrivant et payant ensemble.
Pour autant, de rares agences de voyage équestres étrangères collaborent avec nous, avec le même soucis éthique de tourisme responsable. Leurs tarifs sont alignés sur les nôtres, avec l'avantage de l'aérien inclus dans la prestation.

Vous pouvez aussi opter pour Les journées à cheval seules, sans prestations hôtelières, ni transferts, ni visite de Petra. Nous offrons des tarifs de groupe, des tarifs famille, étudiant, mais aussi des promotions originales à tarif réduit. Et bien sûr des voyages à la carte, tarifés en conséquence.
Et tout est prévu pour les accompagnants non-cavaliers désireux de participer aussi.

QUALITE DES CHEVAUX

Notre écurie, issue d'une histoire passionnelle avec les chevaux arabes et la Jordanie, propose d'autres activités où la qualité des chevaux est aussi primordiale - l'élevage, les courses d'endurance aux standards F.E.I. et aussi le...cinéma !
En lisant une partie de notre histoire dans Atallah et Sultan, ou le retour aux sources d’un étalon Arabe, vous comprendrez toute l'attention que nous portons à nos montures, afin qu'elles soient dignes des plus belles mythologies du cheval arabe, chez lui, dans la steppe et le désert.
En savoir plus sur nos chevaux - cliquez ici.

Trop de visiteurs se sont plaint de chevaux jordaniens incontrôlables, mal dressés, inadaptés à une monte de plaisir au long cours... A moins que vous ne vouliez passer 6 jours à vous battre avec votre monture !
De notre côté, nous nous efforçons d'offrir à nos cavaliers les meilleures chevaux possibles, adaptés à leurs attentes, à leurs rêves de cavalcades dans les vastes espaces de la steppe, en toute sécurité, là où les "Wadi Rum Horses" vivent en permanence, sous la houlette des meilleurs hommes de chevaux locaux.

Atallah Sabbah Sweilhin, Abu Sliman, le guidePROFESSIONNALISME

A quoi bon avoir des bons chevaux, de fabuleux paysages, un voyage bien ficelé, si votre guide à cheval est incompétent, voir dangereux ?
Rien ne remplace le professionnalisme et l'expérience, issus d'une solide formation de guide équestre en Jordanie et à l'étranger. Atallah - Abou Sliman - trône sur l'activité de guide équestre, fort d'un vécu étalé sur près de vingt années à sillonner le pays et à se former aussi à l'étranger - en France notamment, chez Jean de Châtillon à Sommant (à hue et à dia) dans le Morvan.
Tous nos guides - qu'ils soient équestres, de trekking, de canyon, de montagne, de VTT - répondent aux exigences particulières de la charte professionnelle de la Société des Guides du Désert, fondée par Wilfried Colonna en 1989, et dont les termes seront bientôt en ligne sur ce site.

AUTHENTICITE

L'authenticité commence avec l'environnement humain. Nos équipes sont locales, presque entièrement bédouines, à l'exception de quelques amis de Wadi Mousa (Petra) ou des environs.
Certains sont aussi propriétaires de chevaux, intégrés à notre écurie. Tous travaillent sous le statut de prestataire de service, et non pas sous celui de salarié. Leurs tarifs sont discutés collectivement chaque année pour les services assurés - cuisinier, chauffeur, chauffeur+4X4, aide cuisinier, groom, etc... Le seul salarié est le groom qui tient l'écurie avec Atallah, le manager. Son salaire est indexé sur la moyenne nationale de celle d'un instituteur, pour ne pas minorer un travail essentiellement physique.
Le salariat ne doit pas tourner à l'exploitation.
Les prémices au Tourisme dit "responsable" commence ici.

Pas de soirées folkloriques artificielles pour amuser le touriste, pas de visite faussement spontanée dans une famille bédouine ou chez des villageois... C'est selon les opportunités que nous allons rendre visite aux locaux, aux vrais.
Ouverture d'esprit, intérêt pour l'Autre, et respect, sont les clés pour toute rencontre vraiment authentique. Dans chaque voyage il y a des bonnes surprises.
Des musiciens-troubadours du désert viennent parfois nous rendre visite au bivouac, spontanément. Qu'ils soient les bienvenus !

QUALITE DE NOS ITINERAIRES

Pratiquement tous les itinéraires équestres du sud de la Jordanie - entre la réserve de Dana et la Mer Rouge - sont de notre fait. Sabbah Ataeq al Zalabieh, Abu MussalamSans parler des chevauchées dans le Wadi Rum qui sont souvent devenues les offres uniques d'organismes qui n'ont pas la capacité d'élargir leur terrain d'action. C'est qu'il faut du temps pour rechercher de nouveaux itinéraires, les peaufiner, loin de tout profit immédiat... L'esprit pionnier ne s'invente pas.
C'est à Wilfried Colonna, guide de haute montagne à l'origine, que revient le mérite d'avoir exploiter au mieux la nature jordanienne à des fins sportives, à pied, à cheval, ou encore en VTT.
La seconde moitié des années 80, il la passe à explorer les montagnes et steppes pour le compte du gouvernement jordanien, avide de développer tout ce pan outdoor du royaume.
Le tourisme ayant été confiné jusqu'alors aux seuls sites archéologiques de Petra, Jerash et des châteaux du désert, il était temps de révéler toute la diversité des montagnes du plateau transjordanien.
C'est essentiellement avec son compagnon guide, Sabbah Ataeq, de la tribu des Zalabieh de Rum, qu'il pénètre les mille et un secrets de ce qu'il appellera plus tard le Grand Sud, une région s'étalant de Pétra à Aqaba-Mer Rouge, en passant par le fameux Wadi Rum.

Qu'ils s'appellent "La Vallée des Rois à cheval", "Sur les traces de Lawrence d'Arabie", "Le Wadi Rum infini à cheval" ou encore "Le Wadi Rum à cheval", etc, tous sont de simples copier-coller de nos meilleures chevauchées, telles Wadi Rum & le Grand Sud, Le Nouvel An Bédouin à Wadi Rum, ou encore De Petra à Wadi Rum et La Chevauchée des Rois, dernière création permettant de parcourir à cheval le tiers sud du pays, depuis le Château de Shaubak - au Mont Real - jusqu'aux franges sud du Wadi Rum, à deux pas d'Aqaba-Mer Rouge.

Autrefois partenaires de l'UCPA (France), de Anne Mariage (CHEVAL D'AVENTURE c'était elle !), de EQUITOUR-PEGASUS (Allemagne-Suisse), de HIDDEN TRAILS (Canada), de RIDE WORL WIDE (Grande Bretagne), et de bien d'autres, nous avons décidé de nous adresser directement à vous.

Contactez-nous pour en savoir plus.